SERENA WILLIAMS, UNE NOUVELLE ALLIANCE !

16 janvier 2023 à 16h21 - 174vues
SERENA WILLIAMS EST PASSÉE PAR LES EAUX DU BAPTÊME
L’info a déjà fait le tour du monde, est confirmée par plusieurs médias internationaux et a suscité de nombreuses réactions ici et là. Serena Williams, 41 ans, lauréate de 23 tournois du Grand Chelem est passée par les eaux du baptême dimanche 8 janvier dernier à l’Assemblée des Témoins de Jéhovah à West Palm Beach, en Floride, aux États-Unis.
Cela a été une très grande surprise pour beaucoup d’entre nous. La joueuse n’avait pourtant jamais caché ses convictions spirituelles et son appartenance religieuse. Serena Williams a été élevée comme Témoins de Jéhovah par sa famille, sa fille Olympia est également élevée dans cette doctrine.
Serena Williams - Baptême
Rappelez-vous, Serena Williams avait été interrogée en marge de l'US Open 2018 sur la célébration du premier anniversaire de sa fille Olympia. La joueuse avait simplement précisé qu’elle ne le ferait pas à cause de sa religion. « Nous sommes témoins de Jéhovah, alors nous ne faisons pas cela », a déclaré Williams aux journalistes lors de la conférence de presse. Pour information, les Témoins de Jéhovah en général ne célèbrent pas les anniversaires parce qu’ils croient que « de telles célébrations déplaisent à Dieu ».
Autre exemple en août 2020, la célèbre joueuse, légende du tennis Américain postait sur son compte Instagram une citation de la Bible. Il s’agit de 2 Timothée 3: 1-5, qui dit exactement ce qui suit : « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. »
LES TÉMOINS DE JÉHOVAH EN QUELQUES MOTS
Les témoins de Jéhovah seraient près de 8 millions dans le monde, dont quelque 250 000 adeptes en France. S'ils se revendiquent chrétiens, les témoins de Jéhovah ne croient pas en La Trinité. En revanche, ils reconnaissent l'histoire de Jésus. Jéhovah est le nom qu'ils donnent à Dieu. Selon leurs croyances, seuls les témoins de Jéhovah seront sauvés lors de la fin du monde. Les témoins se défendent d'être une secte, car ils ne seraient pas « séparés d'une grande religion ». Au contraire, ils estiment pratiquer la religion chrétienne telle qu'elle devrait véritablement l’être. Selon eux, le mariage et la famille sont les fondements essentiels de la vie. Ils sont contre l'avortement, par respect pour le caractère sacré de la vie. De plus, ils refusent les transfusions sanguines, le sang étant, pour eux, à l'origine de la vie.
Que Dieu guide et accompagne Serena Williams dans sa démarche spirituelle.
BLUE MELODY SCHOOL RADIO
Le Meilleur de la Gospel Music …
Se connecter Inscription