WILLIAM MCDOWELL PARIS, DES AVIS PARTAGÉS !

08 mars 2024 - 10:11 - 2312vues
WILLIAM MCDOWELL À PARIS, DES AVIS CONTRASTÉS
Les attentes étaient élevées, l'excitation palpable, mais malheureusement, la réalité a été bien différente pour de nombreux fans de gospel qui ont assisté au concert de l'artiste renommé mondiale, William McDowell, à Paris. Ce qui aurait dû être une soirée mémorable s'est transformé, pour une partie du public en tout cas, en une expérience difficile marquée par des retards, des problèmes de son majeurs et une première partie certes, très riche mais qui semblait interminable pour certains spectateurs.
Prévu pour débuter à 20h, le concert de William McDowell n'a pas commencé avant 21h15, laissant le public attendant dans l'incertitude pendant plus d'une heure. Les fans qui avaient fait l'effort de se rendre à la salle de concert dans les délais (ouverture initialement prévue à 19h00) ont été confrontés à une attente frustrante.
En revanche, une fois le spectacle enfin lancé, le public s’est enflammé car Mirella, Patrick Bonhomme ou encore Wesley Semé parmi d’autres, sont des valeurs sures. La joie s’est emparée du Dôme, enfin, le moment de célébration tant attendu allait pouvoir être savouré. Et puis, malheureusement, l’enthousiasme initial s'est rapidement dissipé face à une première partie qui s'est étirée bien au-delà de ce qui était raisonnable face à un public déjà impatient.
Cependant, le plus difficile était encore à venir lorsque les problèmes de son ont commencé à faire surface. Malgré une salle de concert bondée, le son de mauvaise qualité a rendu difficile ce concert pour les spectateurs venus apprécier pleinement la musique et les paroles inspirantes de McDowell, mais aussi de l’ensemble des artistes. Les tentatives désespérées des techniciens pour résoudre les problèmes ont été vaines, et la frustration dans la foule est devenue palpable.
Si beaucoup de spectateurs ont manifesté leur joie de vivre ce moment, la soirée s'est aussi transformée en une déception amère pour d’autres. Plusieurs ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux, partageant leur frustration quant à l'organisation difficile de l'événement et la qualité du son décevante.
Mais, vous savez quoi ? Il y a aussi du positif, on vous rassure et Dieu merci. Malgré toutes ces difficultés, oui, il faut le dire, tous les artistes de cette soirée ont assuré. Côté performance, rien à dire. Le plateau proposé était de qualité, là-dessus, il n’y a pas de sujet.
Durant la soirée, il y a eu un vrai esprit de communion et d’adoration. D’ailleurs, nos artistes francophones savent y faire, puis McDowell a cette réputation, il sait créer l’atmosphère. Sur ce point, l’objectif a aussi été atteint.
Bon point pour les organisateurs qui ont tout de même présenté leurs excuses au lancement de l’événement et ce, malgré les sifflets du public.
La programmation en elle-même ? Ambitieuse et cohérente, même si elle aurait pu être un peu plus courte. Parlons des chanteurs et musiciens de McDowell. Malgré leur inconfort visible, ils ont été pros et ont joué le jeu à fond et jusqu’au bout, cela a été relevé et apprécié. L’équipe a su garder sa dynamique et a même offert des moments de délice, des performances qui ont suscité de belles réactions chez les aficionados de Gospel Music.
Nous, on croit que les organisateur sauront apprécier les retours public et tireront des leçons de cette soirée afin que de telles frustrations puissent être évitées à l'avenir, permettant ainsi au public de profiter pleinement de la musique et de la spiritualité que le gospel a à offrir.
Et puis, on sait tous qu’organiser un événement de ce type est loin d’être une tâche facile, bravo à eux pour cette initiative. On espère qu’ils ne s’arrêteront pas là. De toutes les manières, la prochaine sera assurément meilleure !
BLUE MELODY SCHOOL RADIO
Le Meilleur de la Gospel Music …
Se connecter Inscription