LA DISPARUE DU VATICAN, UN RETROUR DE SCANDAL POUR L'ÉGLISE !

09 octobre 2023 à 14h06 - 798vues
LA DISPARUE DU VATICAN, UN DOCUMENTAIRE RÉVOLTANT !
Si vous êtes du genre fragiles et ne supportez pas les situations d’injustice, alors, vous ne devriez certainement pas regarder la série documentaire « La disparue du Vatican » disponible sur Netflix France depuis le mois de juillet 2023.
QUELLE EST CETTE HISTOIRE ?
A vrai dire, on croit que l’Eglise Catholique se serait bel et bien passée de ce nouveau scandale qui ne date pas d’hier pourtant. On parle ici d’enlèvement, de mafia, de blanchiment d'argent, de corruption, de dignitaires religieux véreux, de terrorisme internationa le tout, autour d’une implication délicate et malaisante du Vatican
La disparition Emanuela Orlandi a pendant des années fait l’objet de tous les fantasmes. La jeunes fille, âgée de 15 ans à l’époque et dont le père travaillait au Vatican, a été aperçue pour la dernière fois dans le centre de Rome à la sortie d'un cours de musique, le 22 juin 1983.
Depuis, cette affaire a donné lieu à d'innombrables spéculations et n'a cessé de passionner les Italiens sur fond de théories du complot mettant en cause les services secrets, la mafia, les hautes autorités vaticanes ou la franc-maçonnerie.
La disparue du Vatican - Trailer
POURQUOI TOUT LE MONDE EN PARLE AUJOURD’HUI ?
L’affaire revient sur toutes les lèvres car, coup de tonnerre, le Vatican a enfin décidé d’ouvrir une enquête mardi 10 janvier dernier, 40 ans après la disparition de l’adolescente, fille d'un travailleur du Saint-Siège. Emanuela Orlandi, 15 ans au moment des faits, n'a jamais été retrouvée depuis 1983. "Le promoteur de justice" du Vatican, l'équivalent d'un procureur, réclamée depuis des décennies par la famille, a indiqué le service de presse du Saint-Siège.
De son côté, l’avocate de la famille, Laura Sgro, souhaite désormais connaître les intentions de la justice vaticane. "Nous ne savons pas ce que va faire le Vatican", a-t-elle déclaré à l'AFP. Dans les prochaines heures, je demanderai une rencontre au promoteur de justice pour comprendre. Jusqu'à présent, le Vatican n'a rien fait. »
POURQUOI VOUS DEVRIEZ VOIR CETTE SERIE DOCUMENTAIRE ?
Si vous vous intéressez de près aux histoires liées aux églises, aux coulisses, si vous pensiez qu’il n’existait pas d’histoires sombres, vous devez voir cette série documentaire.
Si vous n’aimez pas l’injustice, l’impunité, si vous ne supportez que les fonctions dites « religieuses » protège les hommes et femmes, quelques qu’ils soient, alors vous comprendrez la pugnacité de la famille Orlandi pour que vérité soit faite autour de la disparition de leur fille, de leur soeur.
On vous recommande vivement cette enquête déclinée en quatre épisodes, très bien rythmés, très clairs et vraiment super bien réalisés.
BLUE MELODY SCHOOL RADIO
Le Meilleur de la Gospel Music …
Se connecter Inscription