DES DÉRIVES SECTAIRES ÉVOQUÉES EN GUADELOUPE

05 mai 2023 - 10:21 - 1680vues
DES ORGANISATIONS DITES RELIGIEUSES
DANS LE VISEUR DES AUTORITÉS
Un nouvel article de nos confrères de France Info à particulièrement attiré notre attention. Après un premier écrit de la Sociologue Hélène Migerel sur « L’emprise sectaire » sortie en 2021, c’est aujourd’hui un nouvel article qui semble pointer du doigt quelques communautés de l’ile.
En effet, certaines églises dites protestantes en Guadeloupe se retrouvent a priori dans le viseur du Comité Interministériel de Lutte Contre l’Islamisme composé du Prefet, de la Direction du Travail, du Rectorat, des services des Forces Intérieures ou encore les Douanes. Ils soulignent une action de plusieurs communautés ayant des dérives sectaires généralement sur des enfants qui sont la cibles de ces fragilisations mentales.
"Ce sont généralement des enfants qui sont les principales cibles de ces déstabilisations mentales, de ces atteintes à l’intégrité physique ou psychique voire de ces pratiques de l’exorcisme."
(France Info)
Article à lire : Des dérives sectaires supposées en Guadeloupe en 2022. - France Info
Bien évidemment, cet article interpelle bien des membres de plusieurs communautés religieuses. Après les nombreux scandales révélés au sein de l’Église Catholique, ceux de l’Église Adventiste en Martinique, ce sont désormais les églises Évangéliques en Guadeloupe qui se font l'objet de surveillance. Tout laisse à penser que l’ont doit s’attendre des à rebondissements dans les jours à venir, qui sait ?
BLUE MELODY SCHOOL RADIO
Le Meilleur de la Gospel Music …
#BlueMelodySchoolRadio #BlueMelodySchool #Gospel #GospelMusic #GospelArtist #Music #Guadeloupe #Adoration #Worship #PraiseAndWorship #Faith #Foi #Christian #GospelConcert #God #GospelRadio #Radio #Louange
Se connecter Inscription