VOICES OF FIRE - PHARRELL WILLIAMS ET LE GOSPEL SUR NETFLIX

29 novembre 2020 à 22h39
VOICES OF FIRE - A VOIR SUR NETLFIX
Si vous êtes abonné Netflix et fan de Gospel Music, vous ne pouvez passer à coté de la série télévisée documentaire musicale gospel « Voices of Fire » articulée autour de Mgr Ezekiel Williams qui construit une chorale gospel inspirante et non traditionnelle avec l'aide de la superstar Pharrell Williams qui n’est autre que son neveu.
En fait, les équipes de télévision suivent Pharrell Williams, son oncle Bishop Ezekiel Williams et leur équipe (Chef de choeur, Coach Vocal, Directeur musical, …) alors qu'ils se rendent dans la ville natale de Pharrell, Hampton Roads, en Virginie, à la recherche de chanteurs talentueux pour créer « la meilleure » chorale des Etats-Unis. Un projet particulièrement ambitieux !
Voices of Fire - La série
BIENTÔT DANS NOS PLAYLISTS …
RCA Inspiration, l’un des premiers labels de Gospel et de musique inspirante, annonce avoir signé un contrat d’enregistrement avec Voices of Fire, pour la production de l’album de la nouvelle formation vocale, en partenariat avec le label de Pharrell Williams, i am OTHER. La chorale Voices of Fire enregistrera donc son premier album. Pour l’instant, pas encore de date de sortie de l’album mais on devrait être surpris !
Bishop Ezekiel Williams déclare: «Il est surréaliste de savoir que les bonnes choses viennent vraiment à ceux qui attendent, et que les rêves et les désirs se réalisent vraiment. J'ai hâte d'apporter plus de 40 ans d'expérience musicale à la table et de collaborer avec des artistes tout aussi talentueux, alors que nous créons une symphonie de voix qui étendra les musicalités de Voices of Fire. Je crois sincèrement qu’à travers la musique Gospel, ce projet touchera, influencera et changera la vie d'individus de tous horizons ».
CE QU’ON EN PENSE, NOUS
On a regardé très rapidement les 6 épisodes de Voices of Fire. Très honnêtement, on a été saisis par les histoires qui se cachent derrière ce projet. Des voix, il y en a, vraiment. Des talents, bien entendu. La série se laisse regarder tranquillement, et c’est plutôt plaisant. En revanche, en toute humilité, le rendu final nous a un peu déçus. On s’attendait à entendre beaucoup plus la chorale chanter dans son ensemble, là ou la réalisation a fait le choix de mettre en lumière essentiellement les prestations solos. Le son de la chorale est plutôt pas mal, mais ils ont encore un bon bout de chemin pour pouvoir atteindre les sonorités de nombreuses formations Américaines. Ceci dit, laissons-leur du temps. Ca va forcément déchirer très très vite ! Les bases sont plus que là.
BLUE MELODY SCHOOL RADIO
Le Meilleur de la Gospel Music …
Se connecter Inscription