ROLAND CHAMMOUGON, ADIEU L'ARTISTE ...

18 septembre 2020 à 09h48
ET ROLAND S’EN EST ALLE, CIAO L’ARTISTE !
Cette nouvelle a secoué et secoue encore tout le monde de la Gospel Music en France. C’est avec une immense douleur que nous avons appris hier le décès du Pianiste, Chanteur et Chef de Choeur Roland Chammougon.
Roland, artiste incontournable du milieu, a perdu la vie à bord de son avion qui s’est abimé dans une zone résidentielle de la commune d’Arbent, dans l’Ain. Selon nos confrères du journal « Le Progrès », quelques minutes après avoir décollé, l’engin aurait brusquement perdu de l’altitude pour s’écraser en plein milieu d’un quartier résidentiel. Il a atterri contre la clôture d’une résidence puis s’est embrasé.
Roland Chammougon était l’un des rares artistes capables d’assurer un show à lui tout seul, une véritable boule d’énergie sur scène. Une fois la nouvelle confirmée, les échanges entre les artistes Gospel en France et aux Antilles on suscité des cris et des larmes, tant la nouvelle a généré une immense douleur.
Il faut dire que Roland avait collaboré avec de nombreux artistes, de Charles Aznavour à Baylavwa, en passant par Nicoletta ou encore Gospel Church (et bien d’autres) avec qui il devait encore assurer de nombreuses dates. Roland a aussi eu l’occasion de se produire à plusieurs reprises en Guadeloupe et d’aller aussi à la rencontre des élèves de la section Technique des Musiques et de la Danse du Lycée Carnot, seul établissement à proposer une cursus scolaire approfondi autour des arts et où, la grande majeure partie des artistes en tous genres se fond un plaisir de passer. C’était un passionné. La musique, il la vivait !
Roland était un sacré personnage. « Il illuminait de sa joie constante tout ceux qui l’entouraient » nous dit Cassandra « Kassy » Drané qui n’accuse toujours pas le coup. « Je n’arrive toujours pas à croire ce que je vient d’apprendre. On parle de Roland, mon ami Roro » pleure encore Judith Flessel-Toto qui se préparait à partager la scène avec lui ce samedi.
« Mon frère, mon meilleur ami, est parti. Depuis la maternelle, nous partagions les mêmes passions, la musique, la mer, les avions...Mais cette dernière t'enlève à nous. Je ne dors plus, les mots me manquent, les larmes n'arrêtent plus de couler » ça, se sont les mots de l’artiste Hubert Samut.
« Incroyable plus de mot, aucun. Tu vas nous manquer », message de Tanya Saint-Val posté sur sa page Facebook. « L’Onde Gospel est en deuil, orphelins de notre maestro » a publié hier sur sa page Facebook le choeur dirigé par l’artiste.
Roland avait deux grandes passions. La musique, et l'aviation. L'une d'elle l'a emporté. Aujourd’hui, le plus dur reste à venir. Prions que le Seigneur entoure de ses bras d’amour son épouse Pavlina ainsi que l’ensemble des membres de sa famille. Une pensée particulière pour sa mère et ses soeurs. C’est d’ailleurs le moment pour l’ensemble de la communauté Gospel de se montrer solidaire. Une cagnotte a été créée afin de pouvoir les soutenir financièrement pour que Roland bénéficie d’un hommage à sa dimension.
Pour participer à cette cagnotte, rendez-vous ici ›› Le Pot Commun
Blue Melody School Radio adresse ses sincères condoléances à la famille endeuillée. Nous souhaitons laisser cette pensée : « L’Eternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement. » Psaume 34:18
Roland s’en est allé, ciao l’artiste !
BLUE MELODY SCHOOL RADIO
Le Meilleur de la Gospel Music …
Se connecter Inscription